Foot et sexe : "la loi du silence"

  • A
  • A
Foot et sexe : "la loi du silence"
@ DANGER PUBLIC
Partagez sur :

Des scandales comme celui autour de Franck Ribéry, "il y en a plein", affirme Jérôme Jessel.

Franck Ribéry entendu dans une affaire de proxénétisme ? La nouvelle ne surprend pas le journaliste Jérôme Jessel, auteur en 2008 de l’ouvrage Sexus Footballisticus. "Ce genre d’affaires, il y en a plein" dans le milieu du football, a-t-il affirmé lundi sur Europe 1.

Pourquoi de tels scandales sexuels ? "Les footballeurs ont entre 20 et 30 ans, ils sont dans la fleur de l’âge. Ils sont des consommateurs de voitures, de montres, mais aussi de nanas", assure Jérôme Jessel.

"Ça fait partie de la panoplie du footballeur", ajoute le journaliste :

Mais ces scandales sexuels ne font pas tous la une des journaux. Jérôme Jessel n’hésite pas d’ailleurs à pointer en la matière "une espèce de loi du silence". "Les tabloïds anglais n’hésitent pas à parler de la vie privée. Alors que la loi française est très restrictive", rappelle-t-il.

Au moment de sa sortie, Sexus Footballisticus avait créé la polémique dans le petit monde du ballon rond. Jérôme Jessel, journaliste à VSD, y racontait les moeurs de certains joueurs après le coup de sifflet final. N'hésitant pas à écorner des légendes comme Zinedine Zidane.