Findus retire des rayons 3 plats préparés

  • A
  • A
Findus retire des rayons 3 plats préparés
@ REUTERS
Partagez sur :

Cette décision de Findus France fait suite à la découverte au Royaume-Uni d'importantes quantités de viande de cheval dans des lasagnes.

08.02.Lasagne.findus.plat.surgele.Reuters.930.620

© REUTERS

L'INFO. Findus France a annoncé vendredi le retrait temporaire des rayons français de trois de ses plats préparés après la découverte au Royaume-Uni d'importantes quantités de viande de cheval dans des recettes censées contenir de 11 à 18% de boeuf. Les produits concernés, des lasagnes bolognaises, du hachis parmentier et de la moussaka, "ne comportent aucun risque sanitaire", précise la marque, qui "tient à s'excuser de ce problème de conformité auprès des consommateurs" et se dit "conscient de l'enjeu moral et culturel de ce problème".

Les réactions. Comigel, le producteur français de surgelés impliqué dans un scandale au Royaume-Uni de viande chevaline dans des plats censés contenir du boeuf, a mis en cause vendredi un fournisseur et a retiré tous ses produits. "Nous avons identifié le fournisseur responsable", indique la société dans un communiqué, précisant avoir "retiré tous les produits liés à ce fournisseur" et soulignant qu'il n'y avait pas de risque pour la santé.

Une affaire venue du Royaume-Uni. Les lasagnes de boeuf de la marque Findus ont été testées par l'Autorité britannique de sécurité alimentaire (FSA) qui a découvert qu'elles contenaient plus de 60% de viande de cheval, a indiqué jeudi l'autorité. Mi-janvier, les autorités irlandaises avaient déjà découvert que des hamburgers vendus entre autres dans les supermarchés Tesco en Grande-Bretagne et en Irlande contenaient de la viande de cheval, ce qui avait suscité l'émoi dans les deux pays. Findus a déjà commencé un retrait complet de ses lasagnes, a précisé la FSA.