Fin de en garde à vue pour de Maistre

  • A
  • A
Fin de en garde à vue pour de Maistre
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le gestionnaire de fortune a été entendu par la brigade financière à Paris.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Bettencourt. Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a été une nouvelle fois placé en garde à vue dans les locaux de la brigade financière, vendredi matin. Elle s'est terminée vers 13h20, a indiqué son avocat, indiquant également que Patrice de Maistre en était sorti libre.

Confronté aux déclarations de Woerth

Il avait déjà été entendu les 15 et 16 juillet. Cette nouvelle garde à vue est intervenue le lendemain de l'audition du ministre du Travail, Eric Woerth. "Il s'agit d'une reprise de garde à vue", a expliqué le parquet de Nanterre.

Il devait être confronté aux déclarations d'Eric Woerth, entendu jeudi à son ministère par les enquêteurs, ainsi qu'au résultat des perquisitions menées depuis plusieurs jours dans le cadre de cette enquête, a précisé une de ces sources.

De Maistre vs Thibout

Le gestionnaire de fortune de Lililane Bettencourt devait ainsi une nouvelle fois répondre aux accusations de financement politique occulte proférées par l'ex-comptable de l'héritière de L'Oréal, Claire Thibout. Cette salariée, licenciée en 2008, affirme que Patrice de Maistre lui avait demandé de retirer la somme de 150.000 euros début 2007, destinée selon elle à Eric Woerth, trésorier de l'UMP et de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Les enquêteurs devaient également le réentendre sur les éléments apparus dans les conversations tenues dans le bureau de Liliane Bettencourt et enregistrées par son majordome entre mai 2009 et mai 2010. Plusieurs perquisitions ont eu lieu ces dernières semaines au domicile et au bureau du gestionnaire de fortune. Dans un entretien au JDD, la semaine passée, il assurait ne rien avoir à se reprocher.

>> Vous avez raté un épisode de l’affaire ? Séance de rattrapage avec europe1.fr