Ferrari et Chabal dans le Who’s who

  • A
  • A
Ferrari et Chabal dans le Who’s who
@ MAXPPP
Partagez sur :

La 42e édition du Who’s who sort jeudi et 1.007 "petits" nouveaux y font leur entrée.

Que de beau monde ! Les actrices Marion Cotillard et Mathilde Seigner, le champion de tennis Jo-Wilfried Tsonga, le maître-écuyer Bartabas et le rugbyman Sébastien Chabal comptent parmi les 1.007 personnalités qui font leur entrée au Who's Who 2011.

Cadeau de congé maternité pour Ferrari

Parmi les nouveaux, figure aussi la présentatrice du journal télévisé de TF1 Laurence Ferrari, qui part en congés maternité le jour de la sortie du dictionnaire biographique. Loïc Garnier, le jockey Christophe Soumillon (également époux de l'ex-Miss France Sophie Thalmann), l'écrivain David Foenkinos, le producteur de spectacles Gilbert Coullier, le pilote de chasse, première femme leader de la Patrouille de France, Virginie Guyot, et le chef d'orchestre Philippe Jordan, directeur musical de l'Opéra de Paris, font également partie des impétrants de ce dictionnaire biographique créé en 1953 et recensant les "personnalités agissantes en France".

Des personnalités "qui n’ont pas payé" pour figurer dans le livre, a précisé Antoine Hebrard, président de la publication, jeudi matin sur Europe 1. "De même qu’on ne demande pas à être dans le Who’s who", a-t-il souligné.

Le web en force

Cette année, les personnalités du web aussi ont leur place dans l’encyclopédie. Le monde d'Internet entre en force avec les arrivées de Yohan Ruso, directeur général France du site de ventes Ebay, Denis Terrien, fondateur et président de Amazon.fr, et Françoise Brougher, vice-présidente de Google.

Vincent Rambaud, directeur général de Peugeot, Maxime Holder, président de la chaîne de boulangeries-pâtisseries Paul, Margareth Henriquez, PDG des champagnes Krug, parmi les nouvelles personnalités du monde des affaires, rejoignent aussi la bible rouge.

Mais aussi des moins connus

Roger Auque, l'ambassadeur de France en Erythrée, l'architecte Philippe Madec, le président de Radio-France Jean-Luc Hees, l'universitaire et physicien Yves Bréchet, l'artiste-verrier Xavier Le Normand, la plumassière et maître d'art Nelly Saulnier, la pianiste Claire-Marie Le Guay et l'artiste lyrique Valérie Gabail font également leur entrée. Sollicitée l'an dernier pour figurer dans le Who's Who in France, Carla Bruni-Sarkozy n'avait pas donné suite et n'a pas été à nouveau contactée.

Vendue 539 euros, l'édition 2011 propose 22.000 biographies, dont 17.000 mises à jour, comprend 2.400 pages et pèse 4 kilos.