Faux violeur mais vraie rumeur

  • A
  • A
Faux violeur mais vraie rumeur
Un violeur rôderait autour des écoles de l'Aisne, puis du Gard. Problème : ce n'est qu'une rumeur, maos prise très au sérieux par les parents d'élèves.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une rumeur sur l'existence d'un mystérieux violeur refait surface sur le Web français.

Une aiguille contaminée au VIH discrètement plantée dans un fauteuil de cinéma, un remède au blanc d’œuf pour éviter les cicatrices, des yaourts enrichis aux probiotiques favorisant l'obésité, une application iPhone qui permet de voir à travers les habits… Toutes ces informations sont bien évidemment fausses mais refont leur apparition sur Internet de temps en temps.

Depuis peu, c’est la rumeur du mystérieux violeur pédophile qui a refait surface sur le Web français, notamment sur Facebook. Mais face à de tels sujets, la réaction des personnes potentiellement concernées ne se fait attendre. De nombreux parents se sont donc inquiétés depuis l’apparition d’une cette rumeur dans le département de l’Aisne, avant qu’elle ne se propage au Gard. Or, cette menace pédophile n’a jamais pu être confirmée par le moindre fait avéré.

En décortiquant cette rumeur, lundi matin sur Europe 1, Guy Birenbaum espère bien y mettre fin :

Pour se tenir informé des derniers “hoax“ et retrouver les “classiques“ du genre, un site s’impose : Hoaxbuster. Lire régulièrement les sites d’informations est aussi fortement conseillé.