Faux braquage, vraie arrestation

  • A
  • A
Faux braquage, vraie arrestation
@ MAX PPP
Partagez sur :

L’enterrement de vie de garçon d’un futur marié s’est fini au poste, après un faux hold-up.

Pas moins de cinquante gendarmes sont partis à la recherche samedi de jeunes braqueurs. Ils avaient été repérés sur le parking d'un supermarché ardéchois. Petit détail que n’avaient pas entre leurs mains les forces de l’ordre : il s’agissait d’un simple enterrement de vie de garçon et donc d’une blague !

Digne d’un véritable scénario de polar, le groupe d’amis avait orchestré un enlèvement factice, celui de leur copain futur marié. Ils avaient pris la précaution d’avertir les vigiles et une caissière du supermarché de La Voulte dans lequel ils ont réalisé leur canular, avant d’agir dans la grande surface cagoulés et armés de pistolets factices.

Mais c’était sans compter sans la vigilance des clients du supermarché qui ont assisté à la scène sur le parking et qui ont donc prévenu les gendarmes. Le plan Milan a été déclenché et les faux braqueurs ont finalement été retrouvés au bout de 24 heures.

Convoqués dimanche à la gendarmerie, les jeunes ont expliqué leur mascarade avant d’être sermonnés par les militaires. Un beau souvenir pour le futur marié qui passe devant Monsieur le maire samedi.