Facebook : comment corriger le "bug" ?
© CAPTURE D'ECRAN

MODE D'EMPLOI - Si des messages sont remontés à la surface, voilà comment les faire disparaître.

Panique sur Facebook. Sur les murs de certains utilisateurs, seraient remontés à la surface à la vue de tous, de vieux messages envoyés entre 2007 et 2009. Des messages privés, assurent certains internautes. Des publications certes anciennes mais postées sur le mur, répond Facebook qui dément toute atteinte à la vie privée. Quel que soit le scénario, voilà le mode d'emploi pour se débarrasser de ces messages.

Etape 1 : le diagnostic. Pour savoir si vous êtes concerné, il faut d'abord remonter votre profil, année par année, et traquer la rubrique "ce que vos amis ont publié dans votre journal". C'est à cet endroit que sont publiés les "messages privés" que vous ont envoyés vos amis ces dernières années. Pour les faire disparaître, il suffit, d'un clic, de les rendre "non visibles" en appuyant sur le petit crayon en haut à droite.

Etape 2 : le nettoyage. Pour supprimer vos messages, cette fois, c'est-à-dire ceux que vous avez envoyés à vos amis ces dernières années, il faut prendre contact avec eux et leur demander de procéder de même.

>> Vous êtes concerné par ce "bug" de Facebook ? Témoignez ici !

Heureusement, une autre solution, plus simple et plus radicale, existe. Dans la rubrique "paramètres de confidentialité" (accessible par la petite flèche en haut à droite de votre compte Facebook), accédez à "Journal et identification", cliquez sur "modifier les paramètres". Aux questions "qui peut voir ce que d'autres personnes publient sur votre journal?" et "qui peut voir les publications dans lesquelles vous êtes identifié sur votre journal ?",  sélectionnez "personnalisé" puis "moi uniquement". Le tour est joué.