Facebook avale certains messages

  • A
  • A
Facebook avale certains messages
Les utilisateurs de Facebook ne reçoivent pas de notification lorsqu'un message arrive dans l'onglet "Autre".@ Maxppp
Partagez sur :

Le réseau social fait un classement de certains messages, sans notification pour vous prévenir.

Même les utilisateurs chevronnés de Facebook n’y prêtent pas forcément attention. Et pourtant sous l’onglet "Autre" se trouve une boîte qui contient beaucoup de courriels qui vous sont destinés dont vous n’avez jamais eu connaissance.

L’information a été révélée par le site Internet américain, Slate.com, via le billet d’un utilisateur de Facebook visiblement en colère.

Un classement des messages

photo-boite-autres-facebook
Ce New-Yorkais raconte comment, après avoir oublié son ordinateur portable dans un taxi, la personne qui l’a retrouvé a essayé de le contacter via Facebook. En vain, tous les messages envoyés filaient directement dans la fameuse boîte "Autre".

En fait, Facebook opère automatiquement pour vous une sorte de "classement des messages". Cette boîte récupère tous les messages des personnes qui ne font pas partie de vos amis, des pages que vous avez "liké" ou bien des personnes avec qui vous interagissez peu. Le message est donc classé comme "peu important" et stocké sur cette boîte annexe. Mais les utilisateurs de Facebook ignorent très souvent ces messages car aucune notification n’est envoyée ou n’apparaît.

La procédure

Si vous aussi, vous êtes curieux de voir ce que contient cette boîte, la procédure est simple. Il suffit de vous rendre sur la page d’acueil de Facebook, puis de cliquer sur "Messages". A ce moment-là, une ligne s’affiche juste en-dessous avec le mot "Autre" comme en-tête.

En cliquant dessus, c’est la surprise ! Des invitations à des concerts, des messages d’amis du collège qui cherchent à vous recontacter, des mails en provenance des pages que vous avez "liké". Pour les plus chanceux, il y a peut-être une proposition pour un entretien d’embauche…

Les solutions

Comme l’explique, Facebook sur son blog, si vous souhaitez qu’une de vos conversations soit  automatiquement affichée dans votre boîte "Messages", rien de plus simple : il suffit de choisir la conversation, puis d’aller sur l’onglet "Actions" et enfin de cliquer sur "Déplacer vers Messages".

Reste aux plus anciens utilisateurs du réseau social à faire du ménage dans cette boîte car Facebook stocke depuis votre inscription tous les courriels envoyés.