EXCLU - Les jeunes moins friands de jardinage (sondage)

  • A
  • A
EXCLU - Les jeunes moins friands de jardinage (sondage)
@ MAXPPP
Partagez sur :

La jeune génération utilise plutôt son jardin pour se reposer, selon un sondage Harris Interactive.

09.05-jardinage

EXCLU - Sept ménages sur dix, soit 19 millions de Français possèdent un jardin ou une terrasse. Mais que fait-on dans son jardin ? Selon un sondage Harris Interactive que révèle Europe 1 jeudi matin, les plus jeunes jardinent de moins en moins. En effet, selon le sondage, le jardinage n'arrive qu'en troisième position dans les activités pratiquées, derrière "prendre l'air et le soleil" et "prendre des repas".

Détente et BBQ. La nouvelle génération de jardiniers, plutôt active et citadine, préfère utiliser son carré de pelouse pour se reposer. Sabrina propriétaire d'un petit carré de pelouse, explique pour Europe 1 : "le jardin, c'est détente, lecture et barbecue. Mais pour le jardinage, on manque un peu de temps..."

Le succès des kits. "Aller dans son jardin sous la pluie, mettre ses bottes et avoir des ampoules en main, ce n'est pas vraiment un moment de plaisir", explique Jacques Beaud, directeur d'un magasin Jardiland de la région parisienne au micro d’Europe 1. "Nos clients viennent nous acheter des kits de carré potager de quelques mètres carrés. En moins d'une heure vous avez un potager chez vous." La clientèle plébiscite également des plants de rosiers ou de tomates déjà prêts à poser tout au long de l'année. Le plaisir sans les contraintes.