EXCLU - Karachi : "ma mère a témoigné pour se venger"

  • A
  • A
EXCLU - Karachi : "ma mère a témoigné pour se venger"
La fille d'Hélène de Yougoslavie affirme que sa mère a menti pour nuire à Thierry Gaubert.@ Maxppp
Partagez sur :

EXCLU - La fille d'Hélène de Yougoslavie affirme que sa mère a menti pour nuire à Thierry Gaubert.

"Ma mère m'a dit 'je m'en fous de la vérité'". Deux jours après les révélations d'Hélène de Yougoslavie sur Europe 1, sa fille Milena Gaubert affirme en exclusivité qu'elle a sciemment menti pour causer du tort à Thierry Gaubert, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy mis en cause dans l'affaire Karachi. La fille aînée du couple en instance de divorce assure que sa mère est dépressive depuis de nombreuses années.

"Ça va très mal se passer à cause du divorce"

"J'ai été très choquée par les déclarations de ma mère. Je ne plus me taire, il faut que je parle", dit Milena Gaubert pour justifier sa démarche. L'étudiante de 23 ans assure que sa mère, Hélène de Yougoslavie, lui a confié "il y a quelques mois" vouloir "emmerder [son] père". "Elle m'a dit : 'je veux embêter ton père. En septembre, ça va très mal se passer à cause du divorce'", affirme la jeune femme.

"Je m'en fous de la vérité" :

 "Quand j'ai su, par la presse, l'audition du fameux témoin, j'ai tout de suite compris que c'était elle. Je suis allée chez elle et je lui ai demandé 'comment peux-tu dire des conneries pareilles ?'", explique encore Milena Gaubert. "Je pensais qu'elle allait se rétracter", confie-t-elle également.

"Elle n'a pas la notion de la gravité des choses"

Milena Gaubert explique que sa mère souffre de dépression depuis de nombreuses années. "Elle a fait des tentatives de suicide", affirme-t-elle. Selon elle, Hélène de Yougoslavie a témoigné "pour se venger". "Elle n'a pas la notion de la gravité des choses", estime la jeune femme.

La jeune femme, qui assure ne pas avoir parlé ni à son père ni à sa mère de sa démarche, concède ne pas avoir de bons rapports avec sa mère depuis plusieurs années. "Elle rend publique cette histoire donc je rends public ce qu'elle m'a dit", justifie Milena Gaubert.

Un appel téléguidé ?

Selon les informations d'Europe 1, Hélène de Yougoslavie serait régulièrement agressée par ses deux filles depuis que leur père est au courant de ses accusations portées devant le juge. Pour l'entourage de la princesse, l'appel de Milena Gaubert est téléguidé par Thierry Gaubert pour discréditer son épouse.

A priori, le témoignage de Milena Gaubert ne devrait pas remettre en cause les déclarations d'Hélène de Yougoslavie devant le juge. Les enquêteurs disposent en effet de nombreux documents pour corroborer ses affirmations.