Eurostar, Thalys et TGV-Nord perturbés

  • A
  • A
Eurostar, Thalys et TGV-Nord perturbés
@ MAX PPP
Partagez sur :

Le trafic a été interrompu après un vol de câbles. Les retards ont été importants samedi.

En plein week-end de la Pentecôte, la circulation des trains a été fortement perturbée tout l'après-midi samedi dans le Nord de la France. Eurostar, Thalys et TGV ont été à l’arrêt complet pendant deux heures de 13h45 à 15h30. Le trafic a repris ensuite, mais de façon encore très progressive.

A l’origine de ces perturbations, un vol de câbles de signalisation sur les voies, sur la ligne Paris-Lille, au sud de la gare TGV Haute-Picardie. Cet acte de malveillance a entraîné un problème d’alimentation électrique entre Ressons dans l'Oise, et Beuvraignes, dans la Somme. Et des perturbations en série.

En fin d'après-midi, les trains étaient ralentis par sécurité sur une portion de 9 kilomètres, selon la SNCF. Des retards de 30 à 40 minutes selon les trains ont été enregistrés. "Le retour à la normale est prévu en cours de soirée", avait expliqué le groupe.

Samedi soir, le trafic semblait encore quelque peu perturbé. Plusieurs TGV Lille-Paris ont été annulés dans la soirée. "Prévoyez des retards compris entre 30 minutes et une heure pour toutes les rames TGV circulant dans ce secteur", écrivait la SNCF sur sont site internet. La compagnie ferroviaire a conseillé samedi à tous les voyageurs voulait partir ou se rendre dans le Nord de la France de se renseigner pour savoir si le train qu'ils devaient emprunter était concerné ou non par l'incident.