Euromillions zappe sur France 2

  • A
  • A
Euromillions zappe sur France 2
Le tirage d'Euromillions sera diffusé sur France 2 à partir du 7 janvier.@ MAXPPP
Partagez sur :

La retransmission du tirage de la loterie ne sera plus diffusée sur TF1 à partir du 7 janvier.

Diffusé par TF1 depuis sa création en 2004, Euromillions va changer de chaîne. A partir du 7 janvier prochain, la loterie européenne sera en effet diffusée chaque vendredi soir sur France 2.

Après la première partie de soirée

"France Télévisions et La Française des Jeux se félicitent de leur accord de partenariat qui verra le tirage du jeu européen hebdomadaire Euro Millions diffusé, à partir du 7 janvier 2011, chaque vendredi sur France 2", précise les deux sociétés dans un communiqué commun. "Cet accord vient enrichir le partenariat historique entre la FDJ et France Télévisions" qui diffusait déjà les tirages du Loto et du Super Loto, sur France 2, et celui du Keno, sur France 3, ajoute le communiqué.

France Télévisions a précisé mardi soir que Euro Millions serait diffusé sur France 2 entre la première et la deuxième partie de la soirée. Les tirages du Loto, trois fois par semaine (lundi, mercredi et samedi soir vers 20h35) figurent parmi les plus grosses audiences de France 2.

20 millions de participants

Lancé en février 2004 par trois pays (France, Espagne, Royaume-Uni), Euromillions a accueilli huit mois plus tard six autres pays (Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche). Depuis février 2004, quelque 240 joueurs ont remporté la cagnotte (de 15 à 129 millions d'euros) dans ces neuf pays, le record étant détenu par la France avec quelque 60 gagnants.

Une vingtaine de millions d'Européens, dont quatre millions de Français, tentent chaque semaine leur chance à cette loterie européenne. Le record des gains à Euro Millions est détenu par un Britannique qui a empoché un pactole de 129.818.431 euros, après avoir gagné au tirage du 8 octobre 2010. En France, le record des gains appartient à un groupe d'amis qui ont partagé 100.000.000 d'euros à la suite du tirage du 18 septembre 2009, à Venelles, dans les Bouches-du-Rhône.