Euromillions : un gagnant promet 50 millions à des associations

  • A
  • A
Euromillions : un gagnant promet 50 millions à des associations
Photo d'archives@ MAXPPP
Partagez sur :

#GÉNÉROSITÉ - Ce chanceux de Haute-Garonne avait remporté le jackpot en février dernier : 72 millions d’euros.

Auriez-vous été si généreux ? Un gagnant de l’Euromillions, qui avait décroché le gros lot en février dernier, s’apprête à distribuer 50 des 72 millions qu’il avait empochés à des associations caritatives. Il en aurait choisi une dizaine mu par une "fibre solidaire", affirme RTL. Le profil de cet homme généreux : une quinquagénaire, sans enfant, qui n’a lui-même pas de problèmes financiers et qui souhaite rester anonyme.

La Française des jeux confirme que jamais un gagnant n’a reversé autant d’argent à des œuvres caritatives. "Il s'agit d'un gagnant qui est dans une démarche de 'généreux donateur anonyme' et qui suivra avec attention ce que deviendront les fonds", promet la FDJ. Qui a pris soin de ne pas donner le nom de la commune de Haute-Garonne où a été validé le bulletin gagnant pour préserver l'anonymat de ce généreux donateur.

D'autres gagnants tout aussi philanthropes. Le geste est inédit par son ampleur mais d'autres grands gagnants à l'Euromillions ont aussi partagé leur jackpot dans le passé. La Française des Jeux accompagne d'ailleurs depuis toujours ses grands gagnants en proposant un accompagnement pour leur donner les clés pour la gestion de leur pactole. Il y a un mois, la FDJ a organisé avec la Fondation de France un "atelier" où se sont retrouvés quinze grands gagnants désireux d'investir une partie de leurs gains dans des actions ciblées pour aider les personnes en difficulté, via des associations. Le détenteur du record français de gains à l'Euromillions (169 millions) a par exemple créé une fondation caritative, dotée d'une dizaine de millions d'euros, pour financer "des projets solidaires" en France. Pour autant, ce gagnant venu d'un milieu modeste, continue à travailler.

> A DÉCOUVRIR - D'autres histoires de gagnants philanthropes ici.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

QUI VEUT DONNER DES MILLIONS - Eux aussi ont gagné des millions et ont été philanthropes

CHANCE - Plus de neuf Français sur 10 connaissent l'Euromillions

JACKPOT - Loto : 23 millions gagnés en Gironde