Euromillions : le gagnant a touché les 162 millions

  • A
  • A
Euromillions : le gagnant a touché les 162 millions
Avec plus de 162 millions d'euros de gain, le gagnant du Calvados se situe à la 250e place des fortunes de France.@ MAXPPP
Partagez sur :

Ce joueur devient le plus gros gagnant français de la loterie européenne.

A la Française des Jeux (FDJ), on aime le chiffre 13. Alors on a choisi jeudi, le 13 octobre, pour annoncer que le gagnant de la cagnotte de 162.256.622 euros du tirage Euromillions du 13 septembre, qui avait validé son bulletin dans le Calvados, s’était bien fait connaître de société publique, et avait bien reçu son chèque. "Vous imaginez bien que dans de telles circonstances, le champagne et les petits fours sont présents, bien sûr", a commenté Brigitte Roth, responsable du servie grands gagnants de la FDJ, interrogée par Europe 1.

"Le plus gros gain perçu en France" :

C’est à la demande du gagnant, que la Française des Jeux a communiqué si tardivement, pour que l’homme ait le temps de s’organiser. La FDJ a donc "choisi de communiquer le 13, chiffre qui a porté chance au joueur qui a gagné au treizième tirage le treizième jour du mois de septembre". Il s'agissait en effet d'un cycle exceptionnellement long de tirages sans gagnant de la cagnotte.

250e fortune de France

Le joueur, qui tient à rester anonyme, détient le record français des gains à l’Euromillions et le record absolu des gains à un jeu d'argent en France. "C’est un joueur fidèle et régulier, qui avait l’habitude de tenter sa chance", a précisé Brigitte Roth. "Cette personne était extrêmement heureuse d’avoir gagné 162 millions d’euros. Elle n’avait pas encore des projets très précis, mais en tous cas avait envie de réaliser des projets dans l’immobilier et puis avait envie aussi de réfléchir et aller se donner le temps pour pouvoir à terme investir dans l’économie française.

Le gagnant du Calvados pointe également à la deuxième place des gains d'Euromillions, derrière un couple d'Ecossais, qui avait empoché mi-juillet 185 millions d'euros et qui avait accepté de se faire connaître du grand public via la presse britannique. Selon la FDJ, la cagnotte moyenne de cette loterie européenne commune à neuf pays (France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Luxembourg, Autriche) est de 53 millions d'euros.

Avec ses 162.256.622 euros, le gagnant du Calvados grimpe au passage aux alentours de la 250e place dans le classement des français les plus riches.