EuroMillions : le Calvados porte-t-il bonheur ?

  • A
  • A
EuroMillions : le Calvados porte-t-il bonheur ?
Une famille du Calvados a gagné 36 millions d'euros début janvier. Ils ne sont pas les seuls gros gagnants du département.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une famille a gagné 36 millions d'euros début janvier. Ils ne sont pas les seuls gros gagnants du département.

Chaque joueur de l'EuroMillions n'a qu'une chance sur plus de 116,5 millions de cocher les sept bons numéros pour décrocher le jackpot. Vendredi, la Française des Jeux a annoncé qu'une famille du Calvados venait de toucher son chèque de 36,5 millions d'euros. Ces derniers mois, les joueurs du Calvados ont eu un peu plus de chance que les autres. Depuis le mois de septembre, trois tickets gagnants ont été validés dans le département.

73 millions d'euros à partager avec un Espagnol

Le 6 janvier dernier, une famille du Calvados a coché le 1, le 6, le 10, le 31, le 12, le 7 et le 2. Exactement les chiffres qui sont sortis au moment du tirage. Elle a donc partagé avec l'autre gagnant, un Espagnol, le jackpot de 73 millions d'euros, soit un chèque de 36,5 millions qu'elle vient tout juste d'empocher.

Ces Normands, qui souhaitent garder l'anonymat, ont ainsi touché le douzième plus gros gain de la loterie européenne. Ils ont décidé de s'offrir quelques jours au ski puis une croisière en famille.

Avant eux, d'autres tickets jackpot avaient été validés dans le Calvados. C'est dans ce département qu'a été battu le record français du gain à l'EuroMillions. Le 13 septembre dernier, un Calvadosien a ainsi gagné pas moins de 162.256.622 euros. La semaine suivante, un autre joueur empochait la coquette somme de 4 millions d'euros.

Le comité départementale du tourisme du Calvados surfe désormais sur cette coïncidence. Pour faire parler du département et faire venir les touristes, Calvados Tourisme a organisé un jeu-concours avec pour slogan : Département gagnant, département de la chance, département à cocher, Calvados terre de chance.