Eurolines s'ouvre aux liaisons nationales

  • A
  • A
Eurolines s'ouvre aux liaisons nationales
@ MAXPPP
Partagez sur :

La compagnie de transport par autocar assure désormais six trajets vers l'Ouest de la France.

Une annonce dans la plus grande discrétion sur son site Internet, pour une petite révolution annoncée dans les transports nationaux... Eurolines a lancé, le 10 juillet dernier, des liaisons nationales entre Paris et l'Ouest de la France. Une offre rendue possible par une loi dont l'arrêté remonte à janvier dernier. Le ministère des Transports ensuite accepté la demande déposée par Eurolines en février.

Six liaisons sont désormais possibles entre Paris et cinq villes de l'Ouest : Rennes, Nantes, Angers, Caen et Rouen. Il est également possible de faire le trajet entre Rennes et Rouen. Les prix de base vont de 8 à 24 euros et les billets sont déjà disponibles à la réservation, indique Eurolines, qui refuse pourtant de s'exprimer sur ces futures liaisons nationales.

Bientôt 500 trajets interrégionaux

Eurolines espère ainsi remplir ses autocars, dont le taux de remplissage oscille entre 60 et 70%. Début février, sa porte-parole l'expliquait sur le site Mobilicités : "Toutes les semaines, nous avons environ 2.000 sièges invendus sur nos lignes routières internationales". "Nous allons tenter d'écouler ainsi nos stocks d'invendus, en utilisant tous les canaux classiques de distribution : Internet, call center, agences de voyages et agences Eurolines", ajoutait-elle.

Dans un communiqué, la compagnie avait également annoncé en février la future ouverture de 500 trajets interrégionaux, à 50% du tarif proposé par la SNCF. L'offre proposée par Eurolines dans l'Ouest devrait donc faire figure de test, avant de passer à une plus grande échelle.