Euro Millions : une victoire en chiffres

  • A
  • A
Euro Millions : une victoire en chiffres
Le tirage de mardi soir va permettre à son gagnant d'intégrer la 221ème place au classement des plus grandes fortunes de France.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le gagnant avait moins d'une chance sur 120 millions de repartir avec le gros lot.

Un Français a gagné mardi soir près de 170 millions d'euros au jeu de tirage. Un record pour la France, qui va changer sa vie. Europe1.fr résume en quelques chiffres ce gain exceptionnel.

169.837.010 : en euros, c'est le montant gagné mardi soir par le joueur des Alpes Maritimes, dont l'identité n'est pas encore connue. C'est le plus important gain jamais gagné en France.

20 millions : c'est le nombre de personnes qui jouent chaque semaine à l'Euro Millions en Europe, tous pays confondus. Mardi, on comptait 6 millions de participants français, soit presque deux fois plus que lors d'un tirage normal.

9 : C'est le nombre de pays qui participent au tirage. Il s'agit de la France, de l'Espagne, de l'Irlande, du Royaume-Uni, du Luxembourg, de la Belgique, de la Suisse, du Portugal et de l'Autriche.

1 sur 116.531.800 : c'est la probabilité de cocher les sept bons numéros sur la grille.

9.931 années : La somme remportée mardi soir représente l'équivalent de 9.931 années de Smic, ou encore 19 ans de salaire de Zlatan Ibrahimovic (qui gagne au PSG 9 millions d'euros par an).

3 : c'est la troisième plus grosse somme jamais gagnée à ce jeu. Les deux premiers records sont britanniques, le troisième et le quatrième sont Français.

221 : c'est la place que va prendre immédiatement le gagnant au classement des fortunes françaises du magazine Challenges.

190 millions : c’est le record absolu de gains à l'Euro Millions. Cette somme a été remportée le 12 août dernier, par un couple britannique.

72 : c'est le nombre de Français qui ont gagné au moins 15 millions d'euros depuis la création du jeu en 2004. La France est le pays qui a le plus de gagnants, devant l'Espagne (58) et le Royaume-Uni (57).