Euro Millions : le gagnant a un projet

  • A
  • A
Euro Millions : le gagnant a un projet
Le joueur, possesseur du bulletin gagnant 169.837.010 euros au tirage d'Euro Millions du 13 novembre, va créer une fondation caritative.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le gagnant des 169.837.010 euros du tirage du 13 novembre entend créer une fondation caritative.

Il sait déjà ce qu’il va faire de sa fortune. Le joueur, possesseur du bulletin gagnant des 169.837.010 euros au tirage d'Euro Millions du 13 novembre, va créer une fondation caritative, a annoncé vendredi sur TF1 le PDG de La Française des Jeux (FDJ), Christophe Blanchard-Dignac. Ce gagnant, un père de famille qui tient à garder l'anonymat, est le nouveau détenteur du record des gains en France à Euro Millions.  Il a touché son chèque vendredi soir.

Selon la FDJ, ce joueur a toujours eu parmi ses rêves le projet de créer, s'il gagnait à Euro Millions, une fondation caritative qu'il veut "active" pour mener des projets solidaires en France. Il envisage ainsi de consacrer "plusieurs millions d'euros" à sa fondation et souhaite profiter de l'expertise de la Fondation d'entreprise FDJ. Le record absolu de la loterie européenne est l'apanage depuis le 10 août 2012 d'un couple de Britanniques avec 190.000.000 euros.

>> A lire aussi : Euro Millions : ce qui attend le gagnant

"Un homme de culture"

Dans un communiqué publié dans la soirée, la FDJ a précisé que le gagnant "est un homme de culture, autodidacte issu d'une famille modeste qui n'a pas eu la chance de pouvoir faire des études". Il joue uniquement, selon la FDJ, à Euro Millions et seulement à partir de cagnottes dépassant les 50 millions d'euros.

Cité par la FDJ, le gagnant a, selon ses propres termes, "connu des hauts et des bas". "Je sais ce que c'est de galérer", a-t-il dit, ajoutant qu'il "il y a malheureusement beaucoup à faire" pour aider les gens dans le besoin.