Euro Millions : attention, record en vue !

  • A
  • A
Euro Millions : attention, record en vue !
@ MAXPPP
Partagez sur :

La cagnotte de l’Euro Millions qui sera tiré mardi soir s’élève à 132 millions d’euros.

L’Euro Millions battra-t-il un record mardi ? C’est en tout cas un scénario très envisageable, puisque le montant de la cagnotte mise en jeu lors du tirage s’élève à 132 millions d’euros. C’est donc l’occasion de battre le record historique de gains de la loterie européenne, détenu depuis le 8 octobre 2010 par un Britannique, avec 129.818.431 euros.

Pour effacer cet impressionnant record, il faut qu’un seul joueur coche les sept bons numéros sur son bulletin. Une mission difficile car chaque joueur ne dispose que d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros sur les deux grilles différentes (cinq numéros à choisir sur 50 et deux étoiles sur onze).

300.000 euros par mois de rente

Remporter 132 millions d'euros pourrait assurer au bénéficiaire une énorme rente. "Le premier réflexe est certainement de se faire plaisir, de changer de résidence principale, et d’acheter des biens dont les gens ont toujours rêvé ", commente au micro d'Europe 1 Thierry Chouvelon, directeur de l'ingénierie patrimoniale au sein de la banque UBS à Paris.

"Et puis il ya la dimension sécurisation. L’idée est quand même de bannir les solutions risquées. A quoi bon prendre le risque d'en tirer une rentabilité potentiellement élevée, si en plaçant de façon moins risquée ce capital, on peut vivre avec les intérêts ?", ajoute-t-il. Selon ce spécialiste du patrimoine, le gain de 132 millions d'euros peut rapporter "300.000 euros par mois, à peu de choses près, sans entamer le capital". Une rente qui s'élève donc quasiment à 10.000 euros par jour.