Et si Facebook se mettait au Breton ?

  • A
  • A
Et si Facebook se mettait au Breton ?
@ FACEBOOK
Partagez sur :

Le réseau social a inscrit le Breton dans les langues à ajouter. Mais ce n’est pas encore fait.

"Vous voulez un Facebook en breton. Message bien reçu". Le groupe de réseau social a répondu positivement à la demande de l'Office public de la langue bretonne et d'un étudiant breton, comme le rapporte Le Télgramme.

"Encore un peu de patience"

Facebook a inséré le Breton "dans la liste des langues à ajouter, comme tant d’autres". Visiblement, ça ne devrait pas être pour tout de suite puisque l’entreprise demande aux instigateurs de cette demande "encore un peu de patience".

Il y a une semaine, l’organisation bretonne et Yves-Marie Derbré avaient écrit au site Internet pour lui demander d’intégrer la langue de l’ouest de la France comme langue proposée sur Facebook. Même si leur demande n’est pas encore aboutie, ils se réjouissent que le message soit passé aussi vite.

7.000 membres de Facebook e brezhoneg

Toutefois, l'Office public de la langue bretonne s’est dit inquiet lundi "de l'absence de calendrier et de la référence à une longue liste de langues en attente". Elle donc réitère donc sa "volonté de voir aboutir notre demande le plus tôt possible".

Un groupe Facebook a été créé à cette occasion, la semaine dernière. Depuis, plus de 7.000 personnes sont devenues membres de Facebook e brezhoneg. Ur vat mennozh ?