Et le département le plus écolo de France est...

  • A
  • A
Et le département le plus écolo de France est...
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après la Gironde en 2012, la "palme d'or" écolo est décernée cette année à la Haute-Garonne.

Collectivités exemplaires, réseau associatif dynamique et agriculture biologique en plein développement. La Haute-Garonne est le département français le plus écologique selon le palmarès 2013 de l'hebdomadaire La Vie publié jeudi.

Voir si les engagements sont tenus. Pour la septième année consécutive, l'hebdomadaire a classé les départements métropolitains en fonction de plusieurs critères, tels que la qualité de l'eau et de l'air, la gestion des déchets, le niveau de production agricole biologique et d'énergies renouvelables ou encore le degré d'implication des collectivités à travers leur Agenda 21. Un palmarès qui a pour but de traduire les engagements des villes en matière de développement durable.

La Haute-Garonne détrône la Gironde. Après la Gironde en 2012, la "palme d'or" écolo est décernée cette année à la Haute-Garonne, qui devance les Pyrénées-Orientales (2e) et la Gironde (3e). La Haute-Garonne bénéficie notamment de très bonnes notes en matière de consommation durable en raison notamment d'un réseau dynamique d'Amap (associations pour le maintien d'une agriculture paysanne), d'une agriculture biologique en "plein développement" et d'un "excellent agenda 21", selon l'hebdomadaire.