Est-il prudent de voler sur Air France ?

  • A
  • A
Est-il prudent de voler sur Air France ?
@ REUTERS
Partagez sur :

Un livre, qui sort mercredi, met en doute la sécurité de la compagnie aérienne.

L’année 2009 aura été une année noire pour Air France. Alors que le crash de l’AF447 survenu en juin dernier est encore dans toutes les mémoires, un livre révèle que la compagnie ne figure pas parmi les plus sûres en termes de sécurité.

La Face cachée d'Air France, de Fabrice Amédéo, publié chez Flammarion, va faire frémir les voyageurs. Le livre revient sur la terrible année 2009 : le crash du vol AF 447 Rio-Paris, mais aussi sur une série d'accidents inexpliqués.

Un taux de crashs supérieur à la moyenne

L’ouvrage lève également le tabou de la sécurité avec un constat détonant : Air France est beaucoup moins sûre que ses concurrents. Pourtant la compagnie jouit d’une bonne réputation. Mais les chiffres avancés par le livre montrent que la compagnie connaît un taux d'accident supérieur à la moyenne mondiale.

La compagnie a un pourcentage de crashs de "0,9% par million de vols, contre 0,7% pour la moyenne mondiale", souligne Fabrice Amédéo. "Et ses concurrents tels que British Airways et Lufthansa sont entre 0 et 0,3%", ajoute l’auteur du livre en soulignant que certains incidents se répètent comme des décollages ratés au cours desquels la queue de l’appareil touche le sol.

Pour lui, Air France est clairement en retard en termes de sécurité :

REAGISSEZ Faites-vous confiance à Air France en termes de sécurité ?