Essonne : cas de tuberculose au collège
Saw : "Des images d'une extrême violence" © MAXPPP

Une trentaine de cas d'infections tuberculeuses ont été détectées.

Les cours ont été suspendus jeudi au collège Paul-Eluard à Evry (Essonne), les professeurs ayant fait valoir leur droit de retrait après l'apparition de plusieurs cas de tuberculose dans l'établissement.Selon Le Parisien, une trentaine de cas d'infections tuberculeuses latentes, dont 22 enfants, ont été détectées.

Un premier cas avait été enregistré en février dans cet établissement, et un dépistage des personnes ayant été en contact avec l'enfant touché a été mis en place par le comité de lutte anti-tuberculose (Clat), a précisé le Conseil général de l'Essonne dans un communiqué. Selon le Conseil général, 54 personnes -élèves et adultes- ont été dépistées.

"Au regard du nombre de tests positifs dans le premier cercle dépisté (deux fois supérieur à celui généralement attendu), il a été décidé d'élargir le dépistage à un second cercle, composé des élèves fréquentant la demi-pension au même moment que l'élève concerné", ajoute le communiqué, sans préciser le chiffre exact de personnes touchées.