Epilogue judiciaire pour Banon ?

  • A
  • A
Epilogue judiciaire pour Banon ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Son avocat David Koubbi lui déconseille d’engager une nouvelle procédure contre DSK.

Le classement sans suite de la plainte de Tristane Banon contre DSK, par le parquet de Paris jeudi, signe-t-il la fin judiciaire de l’affaire ? C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’avocat de la jeune femme, David Koubbi, dimanche sur M6. A Marc-Olivier Fogiel lui demandant s'il conseillait à Tristane Banon d'arrêter de poursuivre Dominique Strauss-Kahn en justice, David Koubbi a répondu: "Ca revient à dire ça".

L’avocat avait pourtant déclaré jeudi que sa cliente allait "dans les jours qui arrivent" déposer une plainte avec constitution de partie civile contre l’ex-directeur général du FMI. Une plainte qui, en entraînant la désignation d’un juge d’instruction, aurait relancé l’affaire.

David Koubbi veut des excuses de DSK

Lors du classement sans suite de la plainte de Tristane Banon pour tentative de viol, le parquet avait cependant reconnu l’ "agression sexuelle", mais les faits, qui datent de 2003, étaient prescrits. Selon David Koubbi, cette demi-reconnaissance judiciaire pourrait être "un moyen de se reconstruire" pour la romancière. "Qu’elle y réfléchisse", a-t-il lancé sur M6.

Cependant, l’avocat conditionne la fin des poursuites à des excuses de Dominique Strauss-Kahn : "on ne va pas quitter le ring si DSK s'y trouve encore. S'il s'excusait, je pense qu'elle verrait les choses différemment".