Encore une panne sur l'Eurostar

  • A
  • A
Encore une panne sur l'Eurostar
Partagez sur :

Un train est resté bloqué dimanche soir, au sud-est de Londres, avec 700 passagers à bord.

Un train Eurostar reliant Paris à Londres est tombé en panne dimanche soir avec plus de 700 passagers à bord dans le Kent, au sud-est de Londres, à la suite de problèmes techniques.

L'incident est survenu vers 23 heures près de la ville d'Ashford. La police britannique des transports à fait savoir qu'un train de secours était arrivé sur place pour acheminer les passages bloqués vers la gare de St Pancras de Londres. Les passagers ont attendu plus d'une heure avant que le train de remplacement ne les achemine vers Londres.

Alerte à la bombe Gare du Nord

Au départ de la Gare du Nord à Paris, l'Eurostar avait en plus été retardé à la suite d'une alerte à la bombe déclenchée par la découverte d'un bagage abandonné.

Une série de pannes

Plusieurs milliers de passagers avaient été coincés dans le tunnel sous la Manche dans la nuit du 18 au 19 décembre et le trafic d'Eurostar avait été interrompu pendant trois jours, perturbant les déplacements familiaux de dizaines de milliers de personnes.

Eurostar s'est engagée récemment à investir 34 millions d'euros dans les prochains mois pour améliorer la fiabilité de ses trains.

Des retards dans la semaine

A noter que le trafic des trains Eurostar entre Londres et Bruxelles connaîtra une reprise très limitée à partir de lundi et restera perturbé "au moins jusqu'au mardi 2 mars", suite à l'accident de train survenu en Belgique le 15 février, a indiqué samedi le site internet de la compagnie.

REAGISSEZ- Avez-vous déjà été bloqué dans un Eurostar ?