EN IMAGES - La région Rhône-Alpes sous la neige

  • A
  • A
EN IMAGES - La région Rhône-Alpes sous la neige
@ Capture écran Twitter
Partagez sur :

PHOTOS - Il y a déjà 20 centimètres de neige à Saint-Étienne où 23.000 foyers sont privés d'électricité.

La vigilance. Les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Haute-Loire, du Rhône et de la Loire ont été placés en vigilance orange mercredi matin par Météo-France, en raison de risques de neige et verglas. La fin de l'événement est prévue pour l'après-midi, toujours de même source. "Une perturbation donne actuellement de la neige au-dessus de 200 à 300 m d'altitude", précise Météo-France.

>> Les prévisions de Météo France, ici.

La ville de Saint-Etienne recouverte de neige. A Saint-Étienne et dans son agglomération, la plupart des lignes d'autobus sont à l'arrêt mercredi matin, là où sont tombés une vingtaine de centimètres de neige. Le service des tramways a été stoppé un peu après 7h00, car les aiguillages étaient bloqués par la neige, a indiqué la Société des transports en commun de l'agglomération stéphanoise (Stas). Et la ville a des allures de station de sports d'hiver, comme l'illustrent ces clichés postés sur Twitter :





Sur son compte Twitter, France Bleu Saint-Etienne Loire, précise qu'il y a 20 cm de neige dans les rues de Saint-Etienne, photo à l'appui. La radio précise que 23.000 foyers sont actuellement privés d'électricité dans la Loire.



Sur la "Haute-Loire, la Loire, le Rhône : il va neiger jusqu'en début d'après-midi mercredi, ensuite la neige faiblira, souligne Météo France. On attend 1 à 5 cm de neige sur Lyon, 10 à 20 cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, localement 20 à 40 cm sur l'est de la Haute-Loire et le massif du Pilat", selon les prévisionnistes. Dans l'ensemble de la région Rhône-Alpes, le trafic SNCF est très perturbé. Concernant les TER, le trafic est interrompu sur les axes Lyon-Chambéry, Lyon-Grenoble, Lyon-Roanne, Saint-Etienne-Firminy , Saint-Etienne-Montbrison, et dans l'Ouest lyonnais sur l'axe de la vallée d'Azergues.

photo-fannie_930x620

De nombreux habitants surpris par la neige ont publié des clichés de leurs véhicules recouverts de poudreuse.



Jérémie Janot, ancien gardien de but emblématique de l'AS Saint-Etienne a photographié sa voiture, un puissant 4x4 équipé pour rouler sur la neige. 



>> Retrouvez les prévisions météo sur Europe1.fr