EN IMAGES - L'immeuble de Merah après l'assaut

  • A
  • A
EN IMAGES - L'immeuble de Merah après l'assaut
@ Sébastien Krebs/Europe 1
Partagez sur :

EN IMAGES - Europe 1 s'est rendu au pied de l'immeuble où Mohamed Merah s'était retranché.

Le calme est revenu dans le quartier de la Côte Pavée, à Toulouse. Seul l'immeuble où était retranché Mohamed Merah témoigne de la violence de l'assaut mené par le Raid. Une opération longue de 32 heures qui s'est soldée par la mort du jeune homme qui revendiquait les sept assassinats de Toulouse et Montauban.

Présent sur place lors de l'opération des hommes du Raid, Sébastien Krebs, journaliste à Europe 1, a ramené quelques clichés de l'immeuble où était retranché Mohamed Merah. Retour en images sur cet assaut.

2303 Fenetre Mohamed Merah 930620

© Sébastien Krebs/Europe 1

L'immeuble. C'est dans cet immeuble situé au 17 rue du Sergent Vigné, dans le quartier de la Côte Pavée, à Toulouse, que Mohamed Merah s'est retranché pendant plus de 32 heures. Son appartement était un petit deux pièces de 38m2 situé au rez-de-chaussée.

23.03  La façade de l'immeuble de Mohamed Merah criblée de balles. 930620

© Sébastien Krebs/Europe 1

Les traces de balles. L'assaut mené contre Mohamed Merah a duré plus de cinq minutes, alors que la moyenne d'une telle opération n'excède généralement pas une minute. Au total, près de 300 munitions ont été tirées par les hommes du Raid. De leur côté, les policiers en progression ont essuyé une trentaine de coup de feu. Comme en témoigne cette photo, l'immeuble présente certains impacts de balles.

23.03  Le balcon où Mohammed Merah est mort. 930620

© Sébastien Krebs/Europe 1

La fenêtre. Après avoir lancé, en vain, plusieurs grenades assourdissantes pour essayer de débusquer Mohamed Merah, les hommes du Raid ont pénétré dans l'appartement, par la porte et par les fenêtres, dont les volets avaient été enlevés dans la nuit. C'est par cette même fenêtre que le jeune homme de 23 ans a tenté de fuir, avec une arme à la main, et en continuant à tirer.