Embouteillages à prévoir sur les routes

  • A
  • A
Embouteillages à prévoir sur les routes
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - Bison futé voit rouge dimanche dans le sens des retours pour ce week-end de l’Ascension.

L'INFO. La journée de dimanche du week-end de l'Ascension, traditionnellement chargé sur les routes, est classée rouge par Bison futé dans le sens des retours. De nombreux déplacements sont en effet  attendus au cours de ce week-end qui marque également la fin de la deuxième semaine des congés scolaires de la zone C.  Près de 12.000 policiers et gendarmes sont mobilisés sur les routes de France depuis mardi et jusqu'à dimanche. Le ministère de l'Intérieur appelle l'ensemble des usagers "à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements même les plus courts".

 >> Les prévisions de Bison Futé en cliquant ici

• Samedi

Bison Futé estime que certains vacanciers de la zone C, désireux d'éviter les habituels bouchons du retour prévus dimanche, préféreront prendre la route le samedi. Ainsi, alors qu'on prévoit une première vague de retours en direction de Bordeaux et de l’Ile-de-France, la journée est classée orange en Ile-de-France  et verte au niveau national.

 >> Le conseil de Bison Futé : éviter regagner la région parisienne entre 16 heures et 20 heures.

• Dimanche

La journée de Dimanche est classée rouge au niveau national, jour où les plus fortes concentrations de véhicules sont attendues dans le sens des retours

>> Le conseil de Bison Futé : éviter les grands axes de liaison vers les grandes agglomérations du pays entre 14 heures et 21 heures.  Vers l'Ile de France, éviter les autoroutes A6, A10 et A11 de 13 à 23 heures.  

>> Trouvez l'essence la moins chère