Elles s'envolent pour la Crète et atterrissent à Munich

  • A
  • A
Elles s'envolent pour la Crète et atterrissent à Munich
@ Reuters
Partagez sur :

INSOLITE - Alors qu'elles partaient en vacances en Crète, les deux femmes n'ont pas pris le bon avion et ont atterri à Munich.

Deux femmes qui avaient prévu de partir huit jours en vacances en Crète se sont finalement retrouvées... à Munich, 1.800 kilomètres plus au nord-ouest, selon les informations de La Provence. Parties de Marseille à 13h55 samedi, Martine et Jocelyne devaient arriver en Crète à 19h45 le soir-même après une escale à Lyon. Mais, visiblement sans s'en rendre compte, les deux amies ont posé le pied à Munich, en Allemagne. A la surprise générale.

Concours de circonstances. Cette prouesse, qui pose la question de la sécurité, a été rendue possible par un magnifique concours de circonstances. Après avoir passé sans encombre le comptoir d'embarquement, qui n'a pas tiqué, les deux femmes sont montées dans l'appareil, à la recherche de leur place. La première avait un numéro qui n'existait pas, et la seconde une place déjà attribuée. Sans relever cette incongruité, les hôtesses invitent les deux femmes à s'asseoir près des issues de secours pour le vol. Et ce n'est que deux heures plus tard, en arrivant à Munich, qu'elles se sont rendu compte de l'erreur.

Un épisode "rarissime". La Lufthansa, bien embêtée, a pris en charge les frais de réacheminement des deux femmes, ainsi que le rapatriement de leurs bagages, arrivés eux en Crète. "On nous enquiquine pour un tube de dentifrice et on nous laisse ainsi voyager, telles deux clandestines", s'emporte l'une des deux femmes, dans les colonnes de La Provence. "C'est rarissime", a répondu un responsable de l'aéroport de Marseille-Provence au quotidien.