Elle se marie et accouche dans la foulée

  • A
  • A
Elle se marie et accouche dans la foulée
Une jeune femme a donné naissance à un petit garçon dans la mairie de Jallais après avoir été mariée.@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Une heure à peine après son "oui", une mariée a donné naissance à un petit garçon.

Le 7 juillet 2012 restera une date inoubliable pour une Jallaisienne. Et à double titre. Samedi, une jeune femme de cette commune du Maine-et-Loire a vécu un événement rarissime : elle a accouché quelques minutes après avoir été mariée. "Drôle de mariage", a réagi l'heureux papa au micro d'Europe 1. "C'était assez particulier, avec un petit peu de stress sur le moment", a-t-il résumé.

"Elle était un peu fatiguée"

La cérémonie s'est déroulée sans encombre, même si samedi matin la future mariée avait expliqué être "un peu fatiguée". Mais "on mettait ça sous le signe du stress du mariage", a raconté Jean-Robert Gachet, maire de Jallais qui a "essayé d'accélérer un peu la lecture pour ne pas trop la fatiguer".

Après avoir prononcés leurs vœux, les mariés se sont présentés sur le perron de la mairie pour les traditionnelles photos de mariage. C'est à ce moment-là que la mariée "ne s'est pas sentie bien", selon les propos du maire. Alors que la plupart des invités avaient d'ores et déjà quitté la commune pour se rendre au vin d'honneur, la jeune femme a été rapatriée à l'intérieur de l'Hôtel de ville, où elle a rapidement perdu les eaux.

Un petit garçon est né

Une heure et quart après le début de son mariage, la jeune femme a accouché, au sein même de la mairie, d'un petit garçon. "Le premier cri du nouveau-né dans la mairie, c'est un peu d'émotion ! C'était une grande première pour nous, et pour les pompiers aussi !", a rapporté Jean-Robert Gachet, qui a avoué avoir été "chamboulé".

Le mariage avait failli être reporté en raison de quelques alertes lors de la grossesse de la mariée. La jeune mère devait accoucher initialement le 14 juillet.