Elle sauve un homme coincé sur des rails

  • A
  • A
Elle sauve un homme coincé sur des rails
La jeune femme n'a eu que quelques secondes pour agir.@ MaxPPP
Partagez sur :

L'homme était tombé de son fauteuil roulant, alors qu'un train était en approche.

Un sauvetage qui relève du miracle. Samedi vers 9h15, à Bouguenay, au sud de Nantes, un homme en fauteuil roulant s'est retrouvé coincé sur des rails à la hauteur d'un passage à niveau. Corinne, 30 ans, qui se rendait à son travail, lui a porté secours. Il s'en est fallu de quelques secondes, explique la jeune femme, contactée dans la matinée par Europe 1.

"Visiblement, le fauteuil avait glissé sur les rails, il pleuvait" raconte-t-elle. "Le monsieur était tombé de son fauteuil, il était bloqué. En voyant ça j'ai arrêté ma voiture, je suis allée vers les rails et j'ai tiré une première fois... J'ai vu que le train arrivait."

Elle a du agir dans l'urgence : "J'ai juste eu le temps de tirer une première fois, il s'est retrouvé au milieu des rails, puis une deuxième fois, et ses jambes se sont retrouvées à 20 centimètres de la voie. Je n'ai pas eu le temps de le dégager plus loin, le train est arrivé et son fauteuil roulant a explosé, il est parti en lambeaux. La scène s'est déroulée très vite".

Corinne ne se considère pas comme une héroïne, elle dit ne pas avoir eu le temps de penser à ce qu'elle faisait : "J'ai vu qu'il y avait une situation de danger, je me suis dit 'il faut le libérer absolument', je n'ai pas forcément pensé aux conséquences", explique-t-elle. "Il fallait absolument le sortir de là, lui sauver la vie, c'était ça le plus important. C'était de l'instinct, je pense que tout le monde aurait fait ça à ma place."