Elle gagne une villa avec 40 euros

  • A
  • A
Elle gagne une villa avec 40 euros
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une jeune serveuse a remporté un T5 à Istres via une loterie sur Internet. "Un rêve".

Gagner une villa provençale de 264.000 euros en jouant quelques euros à la loterie, c'est un rêve devenu réalité pour Roxane, 23 ans. L'un des quatre tickets de la jeune femme a été tiré au sort pour le lot que convoitaient quelques dizaines de milliers de personnes.

C'est un site internet istréen, dans les Bouches-du-Rhône, spécialisé dans les loteries qui proposait ce très gros lot. Le tirage au sort a été effectué une fois que le seuil de participants a été atteint, soit environ 32.000 tickets vendus. Une fois son nom tiré dans une énorme boite, la jeune femme a été prévenue devant les médias par Léonard Simpatico, l'entrepreneur à l'origine de ce jeu.

"C'est un rêve"

Surprise, Roxane, serveuse dans un bar, a du mal à réaliser. Un mois plus tard, elle revient sur cet heureux événement au micro d'Europe 1. "Je n'ai pas dormi de la nuit, sous l'effet de l'adrénaline. Je suis tellement contente, je me dis que ce n'est pas possible, c'est un rêve", confie-t-elle, encore émue.

"Je l'ai visité avec mon compagnon, je n'y croyais pas. Ce n'est que du bonheur, c'est un nouveau départ. Je n'aurai pas de crédit à faire. Je n'aurais jamais pu me payer une maison comme ça", assure-t-elle encore.

T5 avec piscine

Et pour cause, la villa est spacieuse et prête à être habiter. C'est un T5 de 110 mètres carrés habitables, sur 250 mètres carrés de terrain. Elle est également équipée d'une piscine à l'extérieur.

Léonard Simpatico, qui devrait compter autour de 10.000 demandes de remboursement - une obligation dans ce type de jeu si un client en fait la demande - semble satisfait de ce coup d'essai. "Il n'y a que 10% des personnes qui ont voulu être remboursées, c'est extraordinaire", se félicite-t-il.

Cinq nouvelles maisons en jeu

Son site Internet, qui proposait principalement des lots de quelques centaines d'euros, s'entiche désormais de plusieurs biens immobiliers. Cinq maisons sont actuellement à gagner sur le site, dont un bien d'une valeur de 700.000 euros.

Une réussite pour l'entrepreneur, mais aussi pour les vendeurs, qui s'assurent de vendre leur bien au prix du marché en quelques mois.