Elle accouche dans le fourgon des gendarmes

  • A
  • A
Elle accouche dans le fourgon des gendarmes
Une jeune femme a accouché jeudi soir dans un véhicule de gendarmerie du Doubs. C'est le grand-père qui a donné naissance à sa petite-fille, assisté des gendarmes.@ MAXPPP
Partagez sur :

Assistée par les militaires, elle a donné naissance à une petite fille, en à peine 5 minutes.

Mission plutôt originale pour les gendarmes du Doubs jeudi soir. Ils ont porté secours à une femme enceinte sur le point d'accoucher et qui a donné naissance à une petite fille…dans leur véhicule.

Les militaires étaient en patrouille à Courcelles-les-Montbéliard lorsqu'ils ont été hélés par une femme affolée. C'est alors qu'elle leur a expliqué que sa fille était sur le point d'accoucher.

"Mon papa a tiré sur la petite"

"Quand je suis sortie de chez moi, j'ai eu une contraction et la tête est sortie", raconte sur Europe 1 le jeune maman, Alexandra. Installée sur le siège passager du fourgon des gendarmes, la jeune mère n'a mis que quelques minutes pour accoucher de sa petite fille, Zoé, à 23h20. "Mon papa a gentiment tiré la petite pour la mettre au monde. En cinq minutes c'était fait", confie-t-elle émue.

Le grand-père a donné ainsi naissance à sa petite-fille, avec l'assistance des gendarmes, eux-mêmes en communication avec les pompiers qui étaient en route.

La jeune maman a ensuite été transportée à l'hôpital de Montbéliard avec sa petite fille. Toutes les deux se portent bien.