Elfassi élu macho de l’année 2010

  • A
  • A
Elfassi élu macho de l’année 2010
Jean-Claude Elfassi est photographe, spécialisé dans la presse people@ MaxPPP
Partagez sur :

Le paparazzo avait traité de "salopes" les femmes dans le cadre d'une condamnation pour violences.

Le macho de l’année 2010, c’est lui. Le photographe Jean-Claude Elfassi a été élu lundi avec 41% des voix par les Chiennes de garde réunies au Divan du Monde, à Paris, en présence de Roselyne Bachelot, ministre de la Cohésion sociale et des Solidarités. Comme chaque année depuis trois ans, cette distinction récompense l’auteur de la déclaration publique la plus sexiste au cours de l’année écoulée.

"C’est des salopes qui n’ont rien d’autre à faire […], c’est des amoureuses éconduites" avait déclaré le photographe à propos des femmes ayant rendu publique une condamnation pour violences conjugales. Jean-Claude Elfassi, agent de Giuseppe candidat de Qui veut épouser mon fils sur TF1, évoquait la plainte d’une de ses anciennes compagnes, le 12 novembre 2010 sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur Direct 8.

Nicollin et André Vingt-Trois comme prédécesseurs

Jean-Claude Elfassi succède ainsi au président du club de football de Montpellier, Louis Nicollin, couronné en 2009 et à André Vingt-Trois, cardinal archevêque de Paris sacré en 2008.

Hugo Desnoyer, un boucher parisien, monte sur la deuxième marche du podium. Invité du Grand Journal sur Canal + en octobre dernier, il avait comparé le choix d’une bonne viande à une belle femme. "C’est un petit peu comme quand tu es dans la rue, quand tu regardes une belle fille passer, ça t’interpelle le regard, tu commences à regarder les formes de la bête, les croupes, l’arrière-train s’il est bien développé, et après, il faut réussir à les toucher... "

Jean Marie Bigard vient clore le bal des machos. "Lorsque je lance sur le plateau de Cauet 'Elle est redevenue baisable', en parlant de Christine Bravo, qui a perdu 30 kilos, c’est un moyen d’être gentil", avait déclaré l’humoriste au Parisien en avril 2010.