Electricité : vers un retour à la normale

  • A
  • A
Electricité : vers un retour à la normale
5.000 foyers de l'Ouest de la France vont passer la nuit de samedi à dimanche sans courant.@ MAXPPP
Partagez sur :

2 jours après la tempête Joachim, peu de foyers restaient touchés par des pannes électriques.

Les dégâts provoqués par la tempête Joachim commencent à s'estomper. Après son passage, 600.000 foyers avaient été privés d'électricité vendredi matin. Samedi soir, le courant était rétabli dans la plupart des habitations après une importante mobilisation des techniciens d’Electricité Réseau Distribution France (ERDF).

Samedi en fin de journée, la plupart de 70.000 foyers privés d'électricité encore dans la matinée avaient retrouvé la lumière.

5.000 foyer sans courant dans l'Ouest

Dans l'Ouest de la France, quelque 5.000 foyers restaient toutefois privés de courant samedi soir. Ils devaient passer la nuit de samedi à dimanche sans électricité, en raison des coupures liées aux intempéries. Les difficultés se concentraient désormais dans trois départements : le Morbihan, la Loire-Atlantique et la Vendée.

En Corse, 250 foyers restaient, samedi en début de soirée, privés d'électricité en raison du vent qui souffle en tempête sur l'île depuis jeudi soir. Les foyers qui restaient touchés samedi soir étaient essentiellement situés en Haute-Corse, a précisé EDF dont les agents s'activaient pour rétablir le courant. Un retour à la normale était prévu dans la soirée.

Risque de crues dans 7 départements

Le passage de la tempête Joachim a provoqué également des risques d’inondations. Sept départements étaient encore placés samedi soir par Météo France en vigilance orange pour des risques de crues. Il s'agit du Maine-et-Loire, desVosges, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Haute-Saône, la Haute-Marne et des Ardennes.

Regardez la carte de Météo-France :

METEO FRANCE CARTEVIILANCE CRUES -derniere version  930x620

© Meteo France