Dukan convoqué à cause du Mediator

  • A
  • A
Dukan convoqué à cause du Mediator
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'auteur à succès d'une méthode controversée pour maigrir est convoqué par l'Ordre des médecins mardi. 

Le Dr Pierre Dukan, auteur à succès d'une méthode controversée pour maigrir, est convoqué par l'Ordre des médecins pour une procédure de "conciliation" avec une ancienne patiente qui lui reproche de lui avoir prescrit du Mediator, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocate de cette dernière.

La convocation auprès de l'Ordre départemental des médecins de Paris fixée à mardi, fait suite à la plainte déposée par une femme de 70 ans, vivant actuellement dans le Var et souffrant d'une valvulopathie.

Le célèbre médecin qui a suivi cette patiente pendant 40 ans pour des problèmes de poids, lui a prescrit du Mediator comme coupe-faim pendant plusieurs mois jusqu'en novembre 2009, date à laquelle ce médicament a été retiré du marché, a indiqué Me Christine Ravaz.

"Il a prescrit du Mediator hors autorisation de mise sur marché, comme coupe-faim, sans dire à la patiente que c'était réservé aux diabétiques, en le faisant rembourser par la Sécurité sociale et sans la moindre analyse biologique ou le moindre examen cadio-vasculaire", a expliqué cette avocate du barreau de Toulon, confirmant une information publiée sur le site internet de l'hebdomadaire Marianne.