Du bronze volé sur le Pont Alexandre-III

  • A
  • A
Du bronze volé sur le Pont Alexandre-III
@ MaxPPP
Partagez sur :

Deux grandes plaques de bronze sculptées ont été dérobées.

Deux grandes plaques de bronze sculptées qui décoraient le pont Alexandre-III de la capitale ont été dérobées il y a deux semaines, un vol contre lequel la Mairie de Paris a déposé une plainte, a-t-on appris de sources concordantes.

"Nous ne sommes pas en mesure d'évaluer le préjudice. Plus que le coût, nous regrettons surtout la dégradation d'un patrimoine ancien de la ville devant lequel passent des milliers de personnes chaque jour", ont indiqué les services de la Ville. Ces plaques se trouvaient sur des sculptures au milieu du pont de part et d'autre de la chaussée et étaient d'origine, a-t-on précisé.

De sources policières, l'enquête est en cours et aucune piste (voleurs de métaux ou collectionneurs) n'est pour l'instant privilégiée.

Ce pont sur la Seine entre les Invalides et le Grand Palais a été inauguré lors de l'exposition universelle de 1900. La première pierre avait été solennellement posée par le tsar Nicolas II, l'impératrice de Russie et le président Félix Faure, quatre ans auparavant. Il est classé depuis avril 1975.