DSK : un pénaliste français pour la plaignante

  • A
  • A
DSK : un pénaliste français pour la plaignante
@ Maxppp
Partagez sur :

Me de Montbrial est à la recherche d'éventuelles autres victimes de l'ancien patron du FMI.

Sa mission est claire. "Je travaille avec le cabinet de Maître Kenneth Thompson à New York. Je suis le relais de ce cabinet en France, notamment pour voir s’il existe d’autres victimes de Monsieur Strauss-Kahn", a expliqué Me Thibault de Montbrial au micro d'Europe 1, sans vouloir en dire plus, confirmant une information du Figaro.

Ce célèbre pénaliste au barreau de Paris a été choisi pour représenter en France la femme de chambre qui accuse l'ancien patron du FMI de viol et pour trouver d'éventuelles autres victimes.

Habitué des dossiers complexes

Celui qui a fondé son cabinet en 1998 compte de nombreux clients, souvent impliqués dans des dossiers complexes. Il a notamment conseillé Jean-Louis Gergorin, dans l’affaire Clearstream, mais également certains blessés de l’attentat de Karachi ou encore la fille d’Albert Uderzo. Actuellement, il assure la défense de Mathieu Tenenbaum, un des cadres de Renault accusés à tort dans l’affaire d’espionnage industriel.

Un appel lancé le 7 juin

Kenneth Thompson, l'avocat de l'accusatrice de DSK depuis début juin, avait lancé le 7 juin un appel à d'éventuelles autres victimes de l'ancien patron du FMI. Me Thompson a adressé cet appel à des femmes de France et d'Afrique.

Son cabinet, Thompson Wigdor & Gilly, est spécialisé dans les batailles judiciaires qui permettent à des particuliers de réclamer des millions de dollars de dédommagements à des employeurs ou autres adversaires fortunés.