DSK : nouvelle offensive d'un avocat de Diallo

  • A
  • A
DSK : nouvelle offensive d'un avocat de Diallo
Douglas Wigdor (à droite) a indiqué que les témoignages seraient utilisés lors du procès.@ Reuters
Partagez sur :

L'un des avocats de la plaignante affirme avoir reçu un grand nombre de témoignages.

Les avocats de Nafissatou Diallo continuent leur travail de sape sur l'image de DSK. De "nombreuses femmes" se seraient plaintes du comportement de Dominique Strauss-Kahn à leur égard, affirme l'un des avocats de Naffissatou Diallo dans une interview diffusée jeudi sur France 24.

Il s'agit de Douglas Wigdor, jusqu'alors éclipsé dans les médias par l'omniprésent Kenneth Thompson. Il affirme avoir recueilli un grand nombre de témoignages, suite à l'appel lancé par Thompson début juin et celui lancé par les deux avocats au personnel féminin d'Air France, début août.

"Nous avons parlé à de nombreuses femmes qui nous ont raconté ce qu'il leur avait fait, physiquement et psychologiquement", affirme-t-il dans cet entretien. Avant de confirmer que "Lors du procès, nous allons tenter d'exposer ces preuves pour montrer sa motivation et l'absence de consentement" de Nafissatou Diallo.

Comparution le 23 août

Dans le volet pénal de l'affaire, le parquet pourrait abandonner les accusations contre Dominique Strauss-Kahn, dont la prochaine comparution est prévue le 23 août à Manhattan.

Mais dans l'attente de cette annonce, toujours hypothétique, DSK n'est pas tiré d'affaire. Aux yeux de la justice américaine, il est toujours sous le coup de sept chefs d'accusation, notamment tentative de viol, agression sexuelle et séquestration, qui peuvent lui valoir de nombreuses années de prison. Il est toujours privé de son passeport et ne peut quitter le territoire américain.

Lundi, Nafissatou Diallo a porté plainte au civil. Elle demande des dommages et intérêts d'un montant non précisé.