DSK : la version de Banon en librairie

  • A
  • A
DSK : la version de Banon en librairie
@ Reuters
Partagez sur :

Dans le livre Le Bal des hypocrites, elle explique ce qui l’a conduit à porter plainte pour tentative de viol.

Tristane Banon fait à nouveau entendre sa voix. Après avoir accordé plusieurs interviews, participé à une manifestation, la romancière et journaliste publie un livre pour redire sa vérité à propos de l’affaire DSK. Le Bal des hypocrites sera publié le 13 octobre, aux éditions du Diable Vauvert. 40.000 exemplaires sont prévus pour le premier tirage.

"Ma vie jetée à la poubelle"

Selon la maison d’édition, connue pour son catalogue comprenant beaucoup d’auteurs et de récits féministes, ce livre se veut un "J'accuse" de femme blessée. "’L'Affaire’, c'est juste une vie qu'on a jetée à la poubelle. Seulement ma vie que l'on a cassée comme on déchire un dessin raté", écrit Tristane Banon.

Le Bal des hypocrites raconte la vie de la romancière, depuis l’émission "93, faubourg Saint-Honoré", présentée par Thierry Ardisson, où elle a accusé Dominique Strauss-Kahn de s'être livré à des violences sexuelles à son encontre. Un témoignage qui revient au premier plan médiatique le 15 mai 2011, lorsqu’éclate l’affaire DSK aux Etats-Unis. Tristane Banon a finalement porté plainte le 4 juillet dernier pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn. Et depuis, elle ne cesse de faire des apparitions médiatiques pour appuyer ses dires.

Sur le fond de l'affaire, le rapport de la police judiciaire parisienne dans l'enquête ouverte après la plainte de tentative de viol déposée par Tristane Banon a été transmis au parquet de Paris. Le parquet de Paris doit désormais décider si les faits sont prescrits, classer sans suite ou bien confier une information judiciaire à un juge d'instruction.