DSK inculpé de tentative de viol à New York

  • A
  • A
DSK inculpé de tentative de viol à New York
@ MAXPPP
Partagez sur :

Accusé d'agression sexuelle sur une employée d'hôtel, il plaidera non-coupable.

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été inculpé dimanche matin d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration, après avoir été arrêté à l'aéroport JFK de New York. Il doit être présenté dans la journée à un juge. Une plainte à son encontre a été déposée samedi par une femme de chambre de 32 ans travaillant à l'hôtel Sofitel situé dans la 44e Rue Ouest, au coeur de Manhattan.

Il plaidera non-coupable

Le président "plaidera non-coupable", annonce l'avocat Benjamin Brafman chargé de le représenter, dans un courrier électronique adressé à Reuters. Dominique Strauss-Kahn a été amené au commissariat de Harlem, depuis l'aéroport d'où il s'apprêtait à partir lorsqu'il a été arrêté.

Dominique Strauss-Kahn a été débarqué d'un vol Air France à destination de Paris quelques minutes avant son décollage, selon des sources officielles. En fin de soirée samedi, le responsable français se trouvait toujours dans le commissariat de Harlem. "Nous l'avons placé en garde à vue et remis à la police de New York" (NYPD), a déclaré, sous couvert d'anonymat, un responsable de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey.

Parti sans son portable

Selon le New York Post, les faits ont eu lieu vers 13 heures (heure locale) samedi, "quand une femme de ménage de 32 ans est entrée dans la suite de luxe à 3.000 dollars la nuit" de DSK, écrit le journal. "Strauss Kahn était dans la salle de bain et en est sorti nu. Il a ensuite enfermé la jeune femme dans la chambre où il lui a sauté dessus", poursuit le NYP, précisant qu'"elle a essayé de le repousser, mais il l'a entrainée dans la salle de bain". La chaîne MSNBC a précisé qu'il l'avait contrainte à faire une fellation.

Dominique Strauss Kahn s'est ensuite rendu à l'aéroport JFK, oubliant son téléphone dans la chambre. Toujours selon le quotidien américain, l'interpellation a eu lieu à 16h45, heure locale : des employés en civil des autorités portuaires de New York et du New Jersey sont montés à bord du vol AF 23 d'Air France qui se trouvait sur le tarmac de l'aéroport et ont interpellé Dominique Strauss-Kahn, "sans le menotter". La femme de chambre a été conduite par le service des urgences médicales à l'hôpital Roosevelt où elle a été soignée pour des blessures superficielles.