DSK était bien en discothèque samedi

  • A
  • A
DSK était bien en discothèque samedi
DSK entrouré de clientes d'une boite de nuit huppée de la capitale.@ DR
Partagez sur :

Cette photographie de Strauss-Kahn affole Twitter. Un fake ? Non, attestent deux sources à Europe1.fr.

Dominique Strauss-Kahn en boîte de nuit, entouré de jeunes blondes coiffées de casquettes à l'effigie d'une marque de cocktail…  La photo, repérée par le site Fréquences ESJ, affole Twitter depuis le début de semaine. Les internautes s'interrogent : s'agit-il d'un "fake", d'un photomontage au détourage grossier ou même encore d'un sosie ? Après enquête, Europe 1.fr a obtenu confirmation de la présence de l'ex-patron du FMI lors de cette soirée, samedi, dans un luxueux club du VIIIe arrondissement de Paris, le Matignon.

Un before au resto, un after en club

Jean-Albert Vergnaud, directeur général de XB Sex on the beach, a confirmé à Europe 1.fr la présence de DSK à cette soirée. D'après une autre source, également présente sur place, Dominique Strauss-Kahn est arrivé aux alentours de 22h30, accompagné d'un groupe de cinq ou six hommes, âgés d'une cinquantaine d'années. DSK et ses amis se sont assis à une table discrète, située sur la mezzanine du restaurant de l'établissement, avant de descendre pour un "after" au nightclub situé en sous-sol, nous a-t-on précisé. Le Matignon, joint par 20 Minutes, a également confirmé la venue de DSk ce soir-là. 

Jean-Albert Vergnaud, dont la marque  "fait l’éloge du glamour et du style Côte d’Azur", a échangé quelques mots avec l'ancien président du FMI. "Il a beaucoup aimé notre concept et l'état d'esprit  de notre marque. Après cela, plusieurs personnes ont pris des photos et les ont publiées, c'est le fruit du hasard et en aucun cas un coup marketing", assure-t-il. Deux photos ont ensuite été relayées, le dimanche, sur le compte Facebook de la boisson en question, X.B Sex on the beach. Elles avaient été postées par un internaute dont le profil Yatedeo affiche l'entreprise comme son employeur, note Le Lab. La marque a de nouveau utilisé le visuel dans un communiqué de presse envoyé mardi soir. "La société X.B Sex on the Beach précise que le cliché pris lors de cette soirée n'est en aucun cas une mise en scène ou un photo montage mais bien le fruit d'une rencontre fortuite.", a-t-elle tenu à préciser dans ce communiqué.

04.12 dsk.matignon.bandeau

© DR

Dominique Strauss-Kahn est de nouveau sous le feu de l'actualité. Vendredi, le New York Times a révélé la possibilité d'une signature prochaine d'un accord financier, au montant astronomique, entre l'ancien directeur du FMI et Nafissatou Diallo, visant à mettre fin à la procédure civile engagée par la femme de chambre du Sofitel contre DSK. L'audience pour finaliser cet accord a été fixée au 10 décembre au tribunal du Bronx à New York.