Dr Delajoux : Isabelle Adjani accusée

  • A
  • A
Dr Delajoux : Isabelle Adjani accusée
Une lettre anonyme assure qu'Isabelle Adjani aurait commandité l'agression de son ex-compagnon.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une lettre anonyme assure que l'actrice aurait commandité l'agression de son ex-compagnon.

C'est une lettre truffée de fautes d'orthographe et parvenue anonymement aux avocats de Stéphane Delajoux qui a fait rouvrir l'enquête sur l'agression du médecin. Le courrier accuse l'ancienne compagne du chirurgien, Isabelle Adjani, d'avoir orchestré le passage à tabac, en pleine tourmente après l'opération de Johnny Hallyday, rapporte mardi L'Express.fr. Les avocats de la comédienne dénoncent une lettre "calomnieuse".

"Melle ADJANI à commanditer le cassage de gueule"

Le courrier est arrivé fin mars au cabinet de Me Hervé Temime, un des avocats de Stéphane Delajoux. "Info capital (sic) : Melle ADJANI à commanditer son propre garde du corps le cassage de gueule de M. DELAJOUX (la semaine à était bien choisie. Les médiats ont cru que les faits était les fans de M. Johnny HALLIDAY)", peut-on lire selon les extraits révélés par le site de L'Express.

L'auteur de la lettre indique aussi que "des conversations entre Melle ADJANI et son garde du corps ont été enregistrer..." "Dès que ce communiquer seras publier, un enregistrement vous seras livrer en temps et heure... Cordialement... NF", conclut-il.

Une lettre "mensongère et abjecte"

Contacté par Europe 1, l'avocat d'Isabelle Adjani, Me Jérémie Assous, dénonce le contenu de cette lettre. "Isabelle Adjani fait part de son écœurement tant pour le contenu de cette lettre mensongère et abjecte que pour la méthode employée", dit-il.

Mais le conseil de l'actrice souligne surtout la coïncidence entre l'envoi de la lettre et la demande de remboursement de l'argent que le Dr Delajoux devait à son ex-compagne. "Je ne peux que m'étonner que cette lettre immonde soit arrivée 15 jours après que j'ai fait signifier à Stéphane Delajoux (...) la décision de saisir la justice", précise-t-il.

Quant au garde du corps évoqué dans le courrier, il s'agit en fait de l'ancien chauffeur de l'actrice. Identifié par la police, il s'est soumis volontairement à des analyses ADN dont les résultats seront connus dans une dizaine de jours, selon les informations d'Europe 1.