Dix "Mères veilleuses" opposées à la PMA

  • A
  • A
Partagez sur :

Dix mères de famille ont passé la nuit au pied du Mur de la Paix au Champ-de-Mars à Paris (VIIe) pour "veiller sur la filiation", s'érigeant contre la procréation médicale assistée (PMA) aux couples homosexuels, a vu un journaliste de l'AFP.

Ces femmes d'une quarantaine d'années, qui se sont surnommées "Mères veilleuses", se sont installées dimanche soir, à l'issue du défilé contre le mariage homosexuel entre Denfert-Rochereau et les Invalides, avec sacs de couchage, sièges de camping et bougies sur la pelouse près du Mur de la Paix.

"Nous allons être relevées par dix autres femmes en fin de journée, a expliqué à l'AFP Bénédicte, l'une des "Mères veilleuses". "Nous voulons être des vigiles et des phares, une petite flamme qui ne s'arrêtera jamais".

Certaines femmes portent une écharpe blanche et ont accroché des roses blanches sur leur bivouac improvisé, assurant être là pour "veiller sur la filiation et faire en sorte que jamais nos filles et nos nièces ne louent un jour leur ventre", a dit Bénédicte.