Dimanche "vert" sur les routes

  • A
  • A
Dimanche "vert" sur les routes
Bison futé voit vert pour vendredi, orange dans le sens des départs pour samedi et même noir en Rhône-Alpes, vert dans le sens des retours et orange en Rhône-Alpes, et enfin vert pour dimanche.@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - Très difficile samedi, la circulation s'annonce fluide pour la fin du week-end.

La journée de dimanche s'annonce calme sur les routes. Classée verte dans les deux sens de circulation par Bison Futé, elle sera beaucoup plus calme que la journée de samedi. Parisiens et Bordelais ont entamé vendredi leurs congés d’hiver occasionnant un chassé croisé avec les vacanciers de la zone A, qui, eux, ont débuté leur seconde semaine de relâche. L'accès aux stations de sports d'hiver était, comme prévu, très difficile samedi matin.

SUR LA ROUTE

Dimanche. La journée est classée verte dans les deux sens de circulation. A noter que l'autoroute A26 a été coupée dans le sens Troyes-Calais pendant plus de quatre heures dans la nuit de samedi à dimanche en raison d'un grave accident de car près de Châlons-en-Champagne, mais la circulation a repris partiellement aux alentours de 7H30, selon le CRICR. 

>> La circulation en direct

>> Retrouvez les prévisions de trafic de Bison Futé

>> L'info trafic en région parisienne en direct, c'est ici

DANS LES GARES

Il y a du monde dans les gares durant le week-end. La SNCF prévoit d’accueillir 950.000 voyageurs, dont la très grosse majorité dans les gares parisiennes. 2.300 trains circuleront entre vendredi et dimanche.

Aucun problème n'était signalé par la direction régionale de la SNCF dans les gares de Rhône-Alpes, en particulier dans la région de Chambéry, où un appel à la grève avait été lancé mercredi par le syndicat Sud-Rail auprès des contrôleurs.

Un accueil spécial pour faciliter l’accès au train et orienter les passagers est prévu en gare de Lyon à Paris - d’où partiront les voyageurs de la région parisienne pour Rhône-Alpes -, des collations et des boissons chaudes seront même offertes.

Pendant la période des vacances d’hiver, plus de 25.000 enfants vont utiliser le service d'accompagnement pour les jeunes de 4 à 14 ans voyageant seuls, tandis qu'Intercités va proposer 50 trains supplémentaires disposant de couchettes.

>> Toutes les informations sur le trafic SNCF sur le site Infolignes

>> L’état du trafic en région Rhône-Alpes

DANS LES AÉROPORTS

Que les voyageurs se rassurent, l'intersyndicale du transport aérien a annoncé jeudi avoir renoncé à sa menace de faire grève pendant les vacances scolaires de février. Et ce, dans le but de "ne pas pénaliser les familles qui voyagent pendant ces vacances d'hiver".