Dieudonné soupçonné de plagiat pour l'affiche de son spectacle

  • A
  • A
Dieudonné soupçonné de plagiat pour l'affiche de son spectacle
@ Facebook de Ken Barthelmey
Partagez sur :

L'artiste Ken Barthelmey explique avoir reconnu l'une de ses œuvres sur l'affiche de l'humoriste controversé. Il ne connaissait pas Dieudonné.

Les mois se succèdent et les provocations de Dieudonné aussi. L’affiche du nouveau spectacle de l’humoriste serait un plagiat. L'artiste Ken Barthelmey explique en effet avoir reconnu l'une de ses œuvres sur l'affiche de l'humoriste controversé. Ce sont des amis à lui qui l’ont alerté.

L’artiste luxembourgeois, auteur d'illustrations de science-fiction, explique avoir alors tenté de prendre contact avec l'équipe de Dieudonné. "Je leur ai donné un délai pour supprimer mon illustration et me verser une compensation financière. Mais rien ne s'est passé", écrit-il sur sa page Facebook.
Ken Barthelmey précise s’être depuis renseigné sur Dieudonné. Il assure en effet qu’il ne connaissait pas l’humoriste avant que ses amis lui parle de ce plagiat présumé. L’artiste précise bien qu’il n’a donc aucun lien avec l’humoriste français. Il refuse par ailleurs que son travail soit associé au spectacle de Dieudonné.
Du côté de l’entourage de l’humoriste, on assure qu’il n’y a "aucun contentieux". "Nous n'avons pas demandé d'autorisation à cet artiste parce que nous considérons que c'est une parodie, explique Me Sanjay Mirabeau, l'avocat de Dieudonné. Il nous a effectivement contactés il y a un mois ou deux et nous lui avons proposé de le rémunérer. Mais je ne sais pas où en sont les négociations", justifie l’entourage de Dieudonné, interrogé par Metro.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

JUSTICE - Une nouvelle enquête contre Dieudonné pour travail dissimulé

REPORTAGE - Dieudonné sera-t-il chassé du théâtre de la Main-d'Or ?

ZOOM - Dieudonné : où en est (vraiment) l'humoriste?

INFO - Dieudonné : avec "La bête immonde", rien n'a changé