Dieudonné interdit : "c'est dégueulasse"

  • A
  • A
Dieudonné interdit : "c'est dégueulasse"
@ MAXPPP
Partagez sur :

EN IMAGES - A Nantes, des cris et des sifflets ont accueilli l'annonce de l'annulation du spectacle de Dieudonné.

L'INFO. Devant le Zénith de Nantes, l'ambiance est électrique. Au moment de l'annonce de l'annulation du spectacle de Dieudonné par le Conseil d’État jeudi soir, des cris et des sifflets ont retenti devant le Zénith de Nantes, où la représentation devait avoir lieu.

"Un grave précédent". Un spectateur déçu a réagi au micro d'Europe 1, assurant que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, "est hyper autoritaire" et "a un mépris total du peuple". "Il a réuni ce Conseil d’État, on peut l'appeler le Conseil minute ! Il se réunit en à peine une heure, il obéit à Valls : c'est une parodie de justice", a-t-il tempêté, estimant que l'interdiction du spectacle constituait "un grave précédent".



Dieudonné interdit : "c'est du mépris total"par Europe1fr

Des gendarmes devant la salle. C'est le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Jean-Christophe Bernard, qui a annoncé l'interdiction du spectacle aux fans rassemblés devant la salle.

Après l'annonce, les fans déçus ont scandé "liberté d'expression".

Devant les caméras, certains ont fait des doigts d'honneur, d'autres des "quenelles".

Et la foule semble décidée à rester devant la salle de spectacle, où des gendarmes mobiles ont été déployés. Dieudonné, lui, a appelé ses fans à rentrer chez eux via sa page Facebook.

Les interdictions, les autorisations ou les indécisions, par ordre chronologique :

sur le même sujet, sujet,

L'ESSENTIEL - Les dernières infos" url_id="255401">L'ESSENTIEL - Les dernières infos

DOCUMENT - Ce que dit la circulaire de Valls aux préfets" url_id="254787">DOCUMENT - Ce que dit la circulaire de Valls aux préfets

COMMENT CA MARCHE - Interdire les spectacles : pas si simple" url_id="254635">COMMENT CA MARCHE - Interdire les spectacles : pas si simple