Didier Schuller : "il y a des tentations qui se transforment en corruption"

  • A
  • A
Didier Schuller : "il y a des tentations qui se transforment en corruption"
Partagez sur :

INTERVIEW - L'ancien élu RPR, condamné en 2007 pour financement illégal de son activité politique, pointe du doigt ses pairs.

INTERVIEW E1 - C'est la voix d'un repenti... et d'un candidat aux élections municipales, qui s'élève. Didier Schuller, ancien élu RPR, qui a purgé une peine prononcée en 2007 pour financement illégal de son activité politique, assure que la France n'est pas épargnée par la corruption. Il se dit "convaincu" que "des valises de billets circulent encore", dans le milieu politique français.

"Partout où il y a un pouvoir local qui se maintient en place trop longtemps, il y a des tentations et ces tentations se transforment ensuite en corruption", a-t-il déclaré au micro de Thomas Sotto, mardi matin, sur Europe 1. Il pointe notamment du doigt son adversaire politique à Clichy, où il est candidat aux élections municipales.



"A Clichy, le maire actuel est en place depuis 28 ans. Comment peut-il encore se re-présenter", s'indigne le candidat qui aimerait lui prendre sa place. "Il faut prendre modèle sur les pays scandinaves si on veut vraiment mettre fin à ce système latin", a-t-il poursuivi.