Deux super mamies font fuir un agresseur

  • A
  • A
Deux super mamies font fuir un agresseur
La ville de Marseille a été le théâtre d'une scène surréaliste lundi où deux mamies ont mis en fuite un agresseur.@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Claude et Huguette, deux retraitées marseillaises, racontent leur exploit.

Une scène surréaliste. Claude et Huguette ont beau avoir 65 et 70 ans, ces deux retraitées marseillaises ont conservé la fraîcheur de leur 20 ans. Pour preuve, elles ont été lundi matin les héroïnes d’une scène surréaliste : elles ont mis en fuite un jeune agresseur, en le mordant et en le frappant.

"Ce jeune homme s'en est pris à ma copine pour lui dérober sa mini-chaîne en argent", raconte Claude au micro d’Europe 1." Je l'ai poussé contre un petit muret. Ma copine lui a mordu la main et moi je l'ai achevé d'un coup de poing sur la tête", ajoute-t-elle.  

"Ma copine lui a mordu la main" :

Le coup de poing sur la tête a déstabilisé l’agresseur.  "Il a tout lâché et il m'a fait tomber mais je me suis relevée. Ce n'était pas grave", raconte l’énergie retraitée. L’agresseur, un jeune homme "d’environ 14 ans" s’est alors enfui en courant.

"On a eu une grosse peur bien sûr, mais après ça nous a fait rire parce qu'on avait gardé la chaîne", souligne Claude. "Heureusement qu'on était toutes les deux parce que je ne m'en serais pas sortie toute seule", renchérit Huguette.

 Fières de leur exploit, les deux retraitées réagirait de la même manière si c’était à refaire. Avant de conclure, dans un éclat de rire : "Les seniors ont du talent ou les seniors se rebiffent, ça pourrait être le titre d'un film".