Deux douaniers écroués pour détournement de stupéfiants

  • A
  • A
Deux douaniers écroués pour détournement de stupéfiants
@ MaxPPP
Partagez sur :

LE MONDE A L’ENVERS - Les deux suspects auraient fait main basse sur des saisies, ce qui est considéré comme de la corruption.

L’INFO. Deux douaniers ont été interpellés puis écroués cette semaine, soupçonnés d'avoir détourné des saisies de stupéfiants réalisées par les Douanes, a-t-on appris samedi de sources proches de l'enquête. Les policiers de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), agissant sur commission rogatoire d'un magistrat de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris, ont effectué une série de perquisitions et d'interpellations en milieu de semaine notamment en Corse et dans le sud de la France.

Les deux principaux suspects, douaniers en poste dans un aéroport qui n'a pas été précisé. Ils sont présumés avoir fait main basse sur des saisies de stupéfiants et ont été peu diserts ou "contradictoires dans leurs versions" pour préciser l'usage qu'ils faisaient des saisies.

Un précédent à Roissy. Ce n’est pas la première fois que des douaniers sont pris la main dans le sac. En juin 2012, un trafic impliquant des douaniers de l'aéroport de Roissy avait été mis à jour. Ils étaient soupçonnés d'avoir volé de l'argent liquide par millions dans les valises de trafiquants de drogue depuis plusieurs années. Sept douaniers de cet aéroport avaient été mis en examen pour vol en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs.